"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

17 mai 2006

MOSCOU - L'ORTHODOXIE OBTIENT L'UNANIMITE CONTRE LA TRISTE GAYPARADE : NO PASARAN!

Musulmans, Juifs et catholiques-romains, tous se sont joints à l'Eglise Orthodoxe pour obtenir l'interdiction de cette "parade". Voici quelques dépêches et résumés sur le sujet. Le maire et le conseil municipal sont aussi opposés. Et contrairement à chez nous, le pouvoir politique élu s'y oppose à tous les niveaux. Mais l'Europe, dont les "élus" ne représentent à présent plus qu'eux-mêmes et plus grand chose des aspirations réelles des peuples & nations, notre pauvre Europe, elle a un parlement et une commission qui eux sont pour ce genre de "parade". Et qui font pression sur la Russie pour accepter ces choses-là dans ses villes. Comme si la Russie n'avait pas d'autres problèmes plus importants à s'occuper. Il est légitime qu'ils refusent qu'on leur en rajoute – et jusqu'à preuve du contraire, ils sont encore souverains et maîtres chez eux. Et il est légitime pour nous de prier, que chez nous aussi on revienne à un brin de bon sens. Sans jamais confondre le mal et celui qui le commet – ce dernier ayant droit au repentir. "Oremus!"

Si la gay parade devait avoir lieu, les Moscovites Orthodoxes entreront en résistance
http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=1425
16 Mai 2006, 14:32

Moscou, 16 mai, Interfax – L'Union des Citoyens Orthodoxes dit que la protestation contre la gay parade soutiendra la politique démographique Russe.
"Le dernier communiqué du président de l'Assemblée Fédérale présente le problème démographique comme essentiel pour la souveraineté et la survie nationale de la Russie. Toute apologie de la perversion sexuelle, y compris la soi-disante gay parade, va en sens contraire du message du président," voilà ce que rapporte ce mardi la déclaration de l'Union.
Les auteurs du document sont convaincus que "si les autorités n'appliquent pas la loi pour empêcher la parade non-autorisée", les citoyens Orthodoxes Russes protesteront à son encontre "car ils ont à le faire pour soutenir la politique démographique du président."
La déclaration note aussi que la protestation contre la gay parade pourra s'exprimer "de manière légitime."
Les paroissiens des églises Orthodoxes devant lesquelles les homosexuels voudraient défiler "pourraient aider les services des forces de l'ordre contre cette marche illégale de 'non-traditionnels' en se tenant pacifiquement sur les trottoirs et en empêchant la parade de passer."
La déclaration de l'Union des Citoyens Orthodoxes affirme que seule une motivation religieuse, au contraire de toute motivation consumériste, serait à même d'accroître effectivement les naissances – l'expérience des pays Occidentaux et leur succès économique le prouvant.


15 Mai 2006, 15:02
La propagande pour l'homosexualité équivaut au suicide, dit un expert.
http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=1417
Moscou, 15 mai, Interfax - Serafim Melentyev, chef du World Development Institute, soutien fermement la déclaration de l'Eglise Orthodoxe de Russie sur l'inadmissibilité de la publicité en faveur de l'homosexualité.
"Faire de la promotion pour l'homosexualité, quand on prend en compte la situation démographique désastreuse du pays, cela équivaut au suicide, a déclaré le patriarche. A mon avis, c'est le terme le plus approprié," a dit Melentyev lors de la conférence de presse, ce lundi, à Moscou.
Il a rajouté que cela "devrait être la position non seulement de l'Eglise, mais de toute la société."
"Aujourd'hui, les Russes meurent. Et il est évident que les familles homosexuelles ne savent pas avoir d'enfants," a rajouté l'expert.
Le père Maxim Obukhov, chef du centre orthodoxe d'éducation médicale Zhizn ("Vie"), a dit lors de cette conférence de presse que l'homosexualité "n'était pas seulement une maladie, mais une pathologie sociale."

"C'est pourquoi il est inacceptable de faire où que ce soit de la promotion pour l'homosexualité. Parce que le nombre de personnes nées homosexuelles est très faible. Bon nombre de personnes se retrouvent impliquées à cause des mass media et de diverses organisations publiques", a rajouté le prêtre.


Un Chef Musulman Russe prédit de la violence si la gay parade est autorisée à Moscou
http://www.mosnews.com/news/2006/02/14/gayparade.shtml

14.02.2006 13:06 MSK (GMT +3), Updated: 13:06 MSK

MosNews
Les Musulmans Russes pourraient déclencher de massives et violentes protestations si les gays et les lesbiennes tentent de faire leur parade publique à Moscou ce printemps, a dit un le Chef Mufti Russe à Interfax ce mardi.
"Les protestations des musulmans pourraient être bien pire que ces fameux rassemblements à l'étranger contre les caricatures scandaleuses", a rajouté Talgat Tajuddin, le Chef Mufti de la Gouvernance Spirituelle Centrale pour les Musulmans de Russie.
Tajuddin a dit que les actions de protestation pourraient menacer physiquement les homosexuels.
"La parade ne devrait pas être autorisée, et s'ils viennent malgré cela dans les rues, alors ils devraient être rossés."
De plus, il a suggéré que les Orthodoxes devraient se joindre aux Musulmans pour frapper les homosexuels.
"Tous les gens normaux vont se joindre à nous – qu'ils soient musulmans ou Orthodoxes," a-t'il dit.
Le Mufti a rajouté que les gays et lesbiennes pouvaient faire ce qui leur plaisait, tant qu'ils restaient cachés, mais n'avaient pas le droit de faire des actions publiques massives.
"Les minorités sexuelles n'ont aucun droit, parce qu'elles ont franchi la ligne. La sexualité alternative est un crime contre Dieu," a rajouté Tajuddin.
Les activistes gays et lesbiennes avaient annoncé en juillet qu'ils introduiraient une demande d'autorisation pour des festivités publiques à Moscou en Mai. Si cela leur était accordé, ce serait la toute première fois qu'une telle parade aurait lieu dans la capitale Russe. La date projetée est le 27 mai 2006, anniversaire de l'abolition des lois soviétiques contre l'homosexualité, en 1993.
Les activistes ont déclaré qu'en cas de refus d'autorisation de cette marche, ils attaqueraient le maire de Moscou auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme à Strasbourg.


Les autorités moscovites n'ont pas autorisé les Orthodoxes Chrétiens à protester contre le festival gay (en anglais) :
27 Avril 2006, 14:02
http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=1363

Les Catholiques-romains approuvent l'interdiction moscovite de la gay parade
13 Avril 2006, 11:32
http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=1293


****
Le Judaïsme dit clairement non à cette parade
http://www.lifesite.net/ldn/2006/mar/06033003.html
Le Grand Rabbin de Russie, Berl Lazar, a comparé l'offense que cette parade envisagée constituerait pour les Juifs pratiquants et tous les peuples de croyants du pays comme équivalente à ce que les musulmans ont ressenti avec les caricatures du prophète Mahomet vues dans les gazettes européennes. "Je vous assure que cette parade des homosexuels ne serait en rien moins offensante pour les sentiments des croyants que toutes ces caricatures dans les journaux," a-t'il dit.
Le Congrès des Organisations et Associations Religieuses Juives en Russie a publié une déclaration de soutien au maire Luzhkov, pour sa décision de la semaine dernière. "Une telle parade n'est pas une simple manifestation mais la propagation d'un péché," dit la déclaration par le président, Rabbi Zinoviy Kogan. "Nous sommes solidaires avec l'Eglise Orthodoxe de Russie, pas seulement pour le présent, mais aussi pour l'avenir de notre pays."

Voir d'autres articles en anglais sur www.lifesite.net:
Russian Jewish Leaders Join Orthodox in Supporting Moscow Mayor’s Ban on Gay Pride
http://www.lifesite.net/ldn/2006/mar/06032705.html
Russia’s Chief Rabbi: Perverse Gay Pride as Bad as Anti-Religious Cartoons
http://www.lifesite.net/ldn/2006/feb/06021706.html
Patriarch Alexis II: Homosexuality a "Vicious Deviation From God-Given Human Nature"
http://www.lifesite.net/ldn/2006/mar/06031706.html
(c) Copyright: LifeSiteNews.com
****

A lire sur le sujet : l'étude du père Marc-Antoine Costa de Beauregard :
Essai d’une interprétation Chrétienne de la question homosexuelle.

Aucun commentaire: