"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

07 juin 2006

Le patriarche Théophile de Jérusalem en visite à Athènes

http://news.ert.gr/en/6/18454.asp
07 Jun 2006 11:32:00

Sources: ΝΕΤ- ΝΕΤ 105.8
Pour sa première visite officielle à Athènes, le patriarche Théophile de Jérusalem a eu des entretiens avec le premier ministre Kostas Karamanlis et avec Dora Bakoyannis [Affaires Etrangères?]. Le patriarche a mis les dirigeants politiques au courant sur les efforts accomplis pour surmonter les problèmes posés par sa non-reconnaissance par Israël. Aucun commentaire n'a été fait suite à ces rencontres. Cependant, selon une information, le ministre des Affaires Etrangères a exprimé le soutien sans réserve du gouvernement Grec aux efforts du patriarche.

Aucun commentaire: