"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

27 juillet 2006

Ceskoslovensky Vlcak : Elvis est là!

Ouaich! Ca y est, depuis ce 25 juillet, il est arrivé, notre Elvis. Joie familliale complète, on l'attendait tous. C'est vraiment beau de voir comment notre vieux berger allemand l'a adopté. Et pourtant, le petit, qu'est-ce qu'il l'ennuie, le mordille partout, tente (en vain) de lui piquer sa gamelle d'eau..
Bref, notre petit se sent bien, à l'aise, il a pris ses marques, la taille de l'enclos et du chenil étant plutôt importante pour seulement 2 animaux, les courses commencent déjà.
On entame le parcours d'apprivoisement avec la famille, la sociabilisation, etc.
Et les tentatives d'apprendre aux gosses du voisinage qu'on ne doit pas chercher à caresser l'animal à travers les barreaux de la cage (ce qui nécessite de plus d'entrer sur une propriété privée). 10 à 15 ans d'aventures avec ce nouveau membre de notre "meute" commencent.
Par manque de temps, la scierie étant fermée jusque mi-août, j'ai dû pallier à l'absence des grandes planches de "tranches canadiennes" par des palettes et du grillage pour empêcher le contact avec le staf' et l'autre chien du voisin. Ca suffit.. pour le moment...

l'appartement de ces messieurs leur plaît, mais courir dans le jardin est plus rigolo, surtout qu'il y a plein de touffes d'herbe à y arracher..



"Tu viens jouer, dis, tu viens jouer?"


Débroussailleur et désherbant naturel : le chien-loup (Vlcak). Très efficace. Tout ce qu'on a oublié de retirer de l'enclos passe à la moulinette à dents ou au grattoir multi-pattes vitesse turbo. Et ce qu'on pensait être à même de résister, suite au berger et aux autres gros chiens qui l'ont précédé, ce petit bout de 10kg nous prouve que l'on a déjà tout faux. Et quelle vitalité!
Pêtant de santé. Photos de sa première visite médicale et ballade campagnarde à suivre.

Aucun commentaire: