"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

03 juillet 2006

Rostov-sur-Don : Icône myroblite accompagnant la main droite de saint Jean le Baptiste

http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=1654

03 Juillet 2006, 14:38

Rostov-sur-Don, 3 juillet, Interfax - Une Icône peinte pour marquer l'occasion de la venue de la main droite de saint Jean le Baptiste en Russie a commencé à émettre un flux de myrrhe à Rostov-sur-Don.
Nombre de fidèles ont été témoins oculaires du miracle, qui a eu lieu durant la Divine Liturgie à l'église de la Nativité de la Mère de Dieu, où la main droite de saint Jean le Baptiste a été placée pour être vénérée. Le clergé a été le premier à s'en apercevoir, a indiqué ce lundi à Interfax quelqu'un de la Fondation Saint André le Premier Appelé.
L'Icône, peinte à l'initiative de la Fondation, accompagne une des plus grandes reliques Chrétiennes en Russie. Une personne interrogée a dit qu'il s'était mis à pleuvoir dans presque toutes les villes où la relique a été amenée, et les croyants considèrent cela comme un signe de Dieu.
Près de 100.000 habitants de Rostov-sur-Don ont déjà vénéré la main droite de saint Jean le Baptiste. La relique sera apportée à Minsk le 3 juillet, puis à Kiev.

Aucun commentaire: