Saint-Petersbourg, 25 juillet 2006, 12h11, Interfax – Les biens du bureau des scientologues à Saint-Petersbourg ont été placés sous séquestre par une décision de la court d'arbitrage, pour non-payement de loyer.
Le quotidien "St. Petersburg’s Smena daily" rapporte dans son édition de mardi que les activités des scientologues dans la ville "ont suscité depuis longtemps la critique des autorités publiques", mais qu'ils ont eu à mettre leur propriété sous séquestre pour refus de payer le propriétaire d'un immeuble qu'ils louent sur la Perspective Ligovsky.
Suite à cela, les huissiers du tribunal ont mis toute la propriété des scientologues à Saint-Petersbourg sous séquestre, ce lundi. Les scientologues ont déclaré qu'il avaient bon espoir de recevoir une aide très rapide de leurs "collègues à l'étranger" pour payer la dette.
"Ce n'est un secret pour personne que sous prétexte de développement spirituel, cette secte déplume les gens crédules, leur soutirant d'énormes sommes d'argent pour leur enseigner la dianétique qui soit-disant les aiderait à saisir tous les mystères de l'existence. A côté de cela, les scientologues ont récolté des fichiers d'informations sur toutes les personnes en contact avec la secte et qui ont été assez crédules pour leur communiquer leurs secrets intimes," rapporte le journal.
* * * * * * * * * * *
Rapport de la commission d'enquête parlementaire en Belgique, Chambre des représentants, session 1996-1997, présidée par MM. Duquesne et Willems, sur le site internet de la Chambre :
http://www.dekamer.be/FLWB/pdf/49/0313/49K0313007.pdf
http://www.dekamer.be/FLWB/pdf/49/0313/49K0313008.pdf
http://www.info-sectes.ch/index-scientologie.html
Centre Fédéral de Belgique d'information sur les sectes :
Article récent de La Libre Belgique :
Quitter la scientologie? Un calvaire
ROLAND PLANCHAR
Mis en ligne le 26/07/2006
- - - - - - - - - - -
Les scientologues prétendent défendre la famille. Un témoin nous rapporte combien il a vécu le contraire. Il évoque aussi les pressions exercées contre ceux qui veulent s'enfuir... et l'endoctrinement. Lire la suite
Aucun commentaire:
Publier un commentaire