"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

21 septembre 2006

Salade de dents (K9)

Un mois déjà.... ça passe, et notre CsV n'arrête pas de grandir.. tiens, il vient de perdre ses 2 premières dents de lait, notre Elvis!

Enfin, il grandit, mais ça reste un chouette petit loupiot pètant de vie. Tous les jours, le "jeune blanc-bec va ennuyer le vieux schnock", comme chez les humains, quoi. Mais ce 23 août, ça a pas mal pété, le gamin était en super forme et super envie d'ennuyer notre bon Sultan, le berger allemand. Il a remis le couvert à 3 reprises sur quelques minutes, le poursuivant partout. La dernière fois, le "vieux" s'est couché contre le mur, près de la barrière, a sorti "toute sa salle à manger", babines bien retroussées. Elvis a quand même voulu recommencer, et ça a finit par une série de "kaiiiii kaiiiii!" stridents... puis il a cavalé dans le chenil de façade, puis il est revenu .. en faisant un graaaand détour... direction son bol d'eau, les émotions donnent soif.. puis il est venu me faire un grooos gâté dans les bras - je l'ai pris comme un bébé, hein, c'est pas lui qui a sauté dans mes bras! Mais le vieux berger l'avait pas mal secoué. Enfin, c'est la vie, c'est comme ça qu'ils apprennent le mieux, entre eux, les règles de la meute et de la vie en famille. Quand le jeune fait un peu trop le mariole avec nous, il sait à quoi s'attendre avec moi, mais le berger n'est jamais loin non plus.

Touchant - sans projeter de sentiment humain sur nos animaux - mais pendant qu'Elvis était dans mes bras (ça fait drôle de dire ça, hein?! :-), Sultan est venu lui faire une grosse lèlèche, et après ça, tout était calmé. Pour ce jour-là. En ce moment, nous venons d'entendre une nouvelle "salade de dents" se dérouler dans le chenil de façade. Le petit est en forme ce matin. Mais ça n'ira pas comme il y a un mois, je crois qu'il a compris la leçon...














De quoi faire rêver un dentiste, tout cet étalage de dents, non?





Aucun commentaire: