"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

13 octobre 2006

Euthanazie : tombe commune des victimes des précurseurs découverte en Allemagne

Découverte d'une tombe de victimes de l'euthanasie des Nazis en Allemagne
http://www.lifesite.net/ldn/2006/oct/06100505.html
Par Hilary White
MENDEN-BARGE, Allemagne, 5 Octobre 2006 (LifeSiteNews.com) -
Une tombe commune de 22 enfants et 29 adultes que l'on pense avoir été victimes du programme d'euthanasie du gouvernement Nazi a été découverte dans le cimetière de l'église catholique-romaine du village de Menden-Barge.

La BBC rapporte que le Procureur de l'Etat Ulrich Maass a dit que les autorités recherchaient des preuves et des témoins mais qu'il serait difficile de poursuivre qui que ce soit 61 ans après la guerre.


L'emplacement de la tombe est près d'un hôpital autrefois dirigé par le médecin personnel d'Hitler, le docteur Karl Brandt, qui dirigeait Action T-4, le programme étatique d'euthanasie des Nazis qui a assassiné "par compassion" des personnes hospitalisées, bébés handicapés, enfants, vieillards et des handicapés mentaux, et même des vétérans, avant de recevoir l'ordre de s'arrêter.
























Le programme T-4 a permis aux Nazis de développer la technologie des chambres à gaz qui fut utilisée à grande échelle dans les camps de la mort tels Auschwitz.


L'excavation du cimetière de Menden-Barge est encore en cours.
"Il y a présomption que ce sont des victimes du régime Nazi," dit Maass, qui a confirmé que les corps des enfants, dont 3 montraient des marques de handicap physique, avaient été jetés n'importe comment dans la tombe, sans cercueil.


Reuters a questionné l'historien ecclésial local, Theo Ostermann, qui a dit que les gens du village avaient su que l'euthanasie était pratiquée dans la clinique locale.

Bien que les promoteurs modernes de l'euthanasie rejettent naturellement la comparaison, l'érudit américain Henry Friedlander, dans son maître-ouvrage "The Origins of Nazi Genocide: from Euthanasia to the Final Solution", a retracé la progression de la philosophie eugéniste depuis la stérilisation des "inaptes" jusqu'au programme T-4 et enfin jusqu'à l'Holocauste. Friedlander montre dans son livre à quel point les idéologies de l'euthanasie étaient largement répandues parmi l'élite scientifique et académique. La même élite à présent occupée à pousser pour un nouveau mouvement en faveur de l'euthanasie est soutenue par certains des plus célèbres scientifiques au monde, y compris les gourous de la bioéthique de l'Université de Princenton, Peter Singer et James Watson, prix Nobel pour la découverte de l'ADN.
Le mouvement eugéniste actuel travaille dans le onde entier pour faire promulguer des lois permettant de tuer les enfants handicapés et les personnes malades.

Actuellement, la Belgique, les Pays-Bas et l'État de l'Oregon (USA) ont promulgué des lois permettant aux médecins de soit tuer directement les patients, soit de prescrire des doses létales de médicaments.

D'autres juridictions, telle que la Suisse, ont des lacunes législatives qui permettent l'euthanasie passive ou active, et la Grande-Bretagne a un puissant lobby en faveur de l'euthanasie qui agit au sein de la Chambre des Lords pour en obtenir la légalisation.

Voir l'article de LifeSiteNews.com (en anglais):
"Current Medical Euthanasia and Eugenic Abortion Practices Echo Nazi Past"
["Les pratiques médicales actuelles et les pratiques eugéniques d'avortement rappellent le passé Nazi."]
http://www.lifesite.net/ldn/2003/oct/03100208.html

Lire un compte-rendu du livre de Friedlander (en anglais):
http://www.ess.uwe.ac.uk/GENOCIDE/reviewsh35.htm

(c) Copyright: LifeSiteNews.com is a production of Interim Publishing. Permission to republish is granted (with limitation*) but acknowledgement of source is *REQUIRED* (use LifeSiteNews.com)

*-*-*-*-*

Autres informations sur la tombe commune des victimes de l'euthanazie :
http://au.news.yahoo.com/061005/15/p/10szi.html
http://news.bbc.co.uk/2/hi/europe/5410834.stm
http://www.euronews.net/create_html.php?article=383661&lng=1
et la vidéo d'Euronews

ordre d'Hitler en 1939 de pratiquer l'euthanasie sur les malades et handicapés1939, Hitler ordonne...

Aucun commentaire: