"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

27 décembre 2006

Cérémonie de Réunification MP-EORHF fixée au 17 mai 2007

L'Église Orthodoxe de Russie sera pleinement réunifiée le 17 mai 2007
http://www.interfax-religion.com/?act=dujour&div=75
Moscou, 26 Décembre, Interfax – L'unité entre l'Église Orthodoxe de Russie et de l'Église Orthodoxe Russe Hors Frontières sera pleinement restaurée le 17 mai 2007, Jour de l'Ascension, a déclaré aux journalistes le métropolite Kyrill de Smolensk et Kaliningrad, porte-parole du Patriarcat de Moscou, à la sortie d'une session du Synode.
Le patriarche Alexis II et le primat EORHF le métropolite Laurus signeront l'Acte de Communion Canonique ce jour-là, a-t'il dit.
La cérémonie de signature aura lieu dans la cathédrale du Christ Sauveur à Moscou, avant la célébration d'une Divine Liturgie, après quoi les dirigeants du Patriarcat de Moscou et de l'EORHF présideront un Office commun pour la première fois dans l'histoire.
*-*-*-*
Voir aussi :
"Ascension 2007"
http://www.moinillon.net/post/2006/12/26/Ascension-2007

"L'Église Orthodoxe Russe fixe le jour de la réunification avec l'Église Orthodoxe Russe Hors-Frontières"
http://www.orthodoxie.com/2006/12/leglise_russe_f.html

Aucun commentaire: