"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

01 juillet 2006

K9

Mon "Wouf", ancien chien-flic.
Bon pied, bon oeil. Et l'oreille quand il veut bien - surdité sélective des vieux capricieux, il entend très bien un rat bouger mais étonnament peu les appels à cesser de macher les pieds de table ou bas de porte. Les traces de crocs dans les barreaux de la barrière avant du jardin rappellent certaines démonstrations faites pour décourager certains visiteurs (surtout l'été) aux intentions plutôt mauvaises. Et pourtant, il pouvait aller dans une école, l'a pas été dressé pour être un "pèté", mon "wouf".

3 heures du matin, la nuit dernière, "wouf wouf wouf". Un pétard pas possible. Contrairement à certaines assertions du coin, il n'aboie jamais pour rien. Jamais. L'a pas été dressé pour rien.
On ne voit pas forcément le "pourquoi", mais lui bien.
J'ai été voir, j'ai rien vu. Mais bien j'ai entendu un peu de musique dans le coin, suspect.
Rebelotte une heure plus tard. Puis à 04h30, idem. Comme il fait chaud, tout le quartier dort fenêtres ouvertes, j'ai entendu une voisine pester contre "ce clebs qui aboie pour rien". Pour rien?
Je comprend que ça fasse râler, d'un autre côté, les quelques chiens du voisinage ont toujours, collectivement, évité à notre quartier de partager le sort d'autres quartiers de la commune. Il y a des fonds de culotte et des molets qui connaissent mieux nos chiens que nous ne pourrions le croire..

Là fait vite, et j'ai repéré. Un gamin était à la rue, avec un appareil type radio-cd-k7 portable sur l'épaule. Un gamin sur la rue à cette heure-là. Une rue que les bagnoles dévalent à toute vitesse - et souvent avec des "borrachons" au volant. Et à une heure où il devrait dormir chez lui. Et à force de passer devant - et je parie, pour avoir déjà repéré le manège, en restant un peu devant le chenil, histoire de faire bondir le chien - ben gagné, le quartier était au courant. Belle éducation.

Je me pose la question des parents. On vient d'avoir une affaire d'enlèvement d'enfants, qui avaient accompagné les parents à une fête dans une brocante et à 1h du matin, encore en rue, ont été enlevées, avec le funeste résultat que l'on sait. J'en ai lu les premières informations des macabres découvertes sur une dépêche d'agence de presse Irlandaise, puis Grecque, puis seulement les Belges. Le monde entier sait. Mais apparement, les parents de cet enfant venu perturber les gens en pleine nuit, eux, ils ne savent pas.Ou, comme beaucoup, ils s'en foutent.

Les loups, les chiens-loups, les chiens non-aseptisés, ils éduquent leurs enfants, eux. Et ne les laissent pas "seuls, la nuit, traîner dans les rues".. Vous avez dit "civilisé"?

Jean-Michel

P'tit loup deviendra grand

En attendant le jour qui se rapproche où notre petit loupiot sera sevré (cette semaine déjà) et surtout prêt à partir (vacciné, tatoué, et son carnet "Saint-Hubert" arrivé), nous allons lui rendre de courtes visites au "loupnil" (ou chenil, c'est comme vous préférez, c'est un croisement)

Si lui apprécie visiblement beaucoup, sa maman.... c'est une autre paire de manches...
Quand on parle d'une "mère louve", il faut en voir une de près pour comprendre à quel point ce n'est pas une légende, qu'elle serait prête à tout pour protéger sa progéniture. Et les papattes des gros et costauds dogues du Tibet qui lui sont voisins en savent quelque chose : à chaque tentative de se poser sur les barreaux de sa cage à elle, boum, gnap!, tous crocs dehors elle essaye de mordre l'intrus. Si plusieurs dogues du Tibet ne lui font pas peur, ne pensez pas qu'un groupe d'humains va y parvenir.


Heps! Oui, toi, là!


T'approches pas de mes marmots!


Tu joue l'idiot ou c'est naturel? T'as pas compris ce que je te dis?


SI TU LES APPROCHES, JE TE BOUFFE TOUT CRU !


La meute : Hé kwé, là, à quoi qu'il joue,
le "2 pattes" avec sa tête d'ours mal hiberné?
On cherche des noises à notre copine?



Fenrir (papa de notre loupiot) : t'inquiètes, chérie, j'arrive!
J'arrache vite ces quelques barreaux et je suis là!


Edgard, le maître des lieux : tout doux ma belle.
C'est la nouvelle famille de ton fiston.

(visez un peu les canines de la belle Trisquell)


Alors voilà notre petit loupiot, Elvis. Entre le 10 juin et le 27 juin, il a pris quelques kilos : il pèse 4kg800 à présent. Déjà un sacré gaillard. Et ses frangines, il te me les bouscule. Faut pas croire qu'il va se laisser faire, c'est pas parce qu'elles sont 4 (dont encore 2 en attente de famille d'accueil) qu'il va se laisser impressionner, non mais des fois sans blague! "Cé pô une geuzesse qui va faire la loi avec moi, t'as déjà vu mes biscottaux et mes crocs, et je cours déjà vite!", nous dit-il tout en faisant une démonstration...















Ouaiiiiiiippppppp! Chic, de la visite, la dernière hors de la cage est une chipoune!




















C'est moi'l'premier! c'est moi'l'premier!





















Petit Elvis deviendra grand. Oui, mais grand comment?


Ben comme lui.. qui n'est encore qu'un "jeunot" de 15 mois... qu'on a eu dans nos bras l'an dernier. Dire si on sait à quoi s'attendre...



Bon ben salut les aminches, j'ai une siesta à faire..
Waaw.. quelle vie de chien!


icone Saint Brieuc(notre ami Saint Brieuc, lui aussi ami des loups)

Notes complémentaires, afin de répondre à certaines remarques émises sur un forum animalier (dont certaines étaient adéquates, sinon je ne perd pas mon temps).
Ce "blogue" n'est bien entendu pas un site spécialisé dans l'ethologie canine, tout un chacun qui regarde le restant du contenu s'en rendra aussitôt compte. Les pages se suivent sans se ressembler, et le sujet "loup" ou "chien-loup" est aussi à sa place ici, dans la manière profane dont il est traité, que le sujet "hirondelles" ou "rosiers du Congo". Si ça dérange certains que des Chrétiens puissent en bonne logique aimer les animaux, là je ne sais rien y changer. Je ne vais pas me faire païen pour leur faire plaisir. Si la "tolérance" prônée par les athées est vraie, alors ils accepteront qu'un Chrétien fasse un peu de place à ses animaux préférés au milieu de textes d'autre nature. Non?

Pour qui cherche des informations techniques précises sur le CsV / Chien-loup de Tchécoslovaquie, comme indiqué sur le précédent message ("Elvis II, le retour"), il faut absolument visiter le site internet suivant :
http://www.wolfdog.org/fra/
Et ici :
http://texwolf.free.fr/
Au demeurant, lorsque j'ai composé ce matin le montage ci-dessus, avant d'avoir pu prendre connaissance des remarques du forum dédié, j'avais indiqué ce site en lien du titre.

Les photos ci-dessus sont agencées et scénarisées dans un style "bande dessinée". Mes enfants et plusieurs amis aiment bien - et me l'ont fait savoir - et c'est avant tout pour partager avec ceux qui aiment ce partage un peu onirique que j'ai fait cela. Personne n'est obligé de venir si l'ambiance générale ne plaît pas.

En fait, les loupiots sont en phase de sevrage, et ne vivent plus avec leur mère. Elle a réagit par instinct, et a vraiment "bourré" dans les barreaux comme on le voit, et vraiment fait la chasse aux "voisins". Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo ses "bains de tête", mon épouse l'a vue faire, c'était impressionnant, m'a-t'elle dit, de voir ces plongeons et secouades. Quand on veut bien y réfléchir un peu, c'est magnifique à voir, cet instinct de protection de ses enfants. On devrait en prendre de la graine, nous qui dans la "chaîne" sommes théoriquement un cran au-dessus.

Ce qui est aussi admirable, c'est la maîtrise, splendide, qu'a l'éleveur sur ses animaux. Ce n'est pas un élevage industriel, un super-marché du clebbard. Il vit avec eux, et pour avoir rendu visite durant les périodes de gestations de 2 femelles, je peux vous garantir à quel point c'est un travail sérieux, remarquable. Je ne suis pas à mon premier chien, loin s'en faut, mais c'est le premier élevage pareil que je rencontre. Chapeau. Là, les animaux ne sont pas "produits" à la demande, pour une mode. Il vérifie longuement chez qui ils iront, et pourquoi les gens veulent un CsV plutôt qu'un autre animal. Ils sont bien élevés, bien entretenus. Et si ils tiennent leur rôle naturel que tout chien vivant en société tient, à savoir faire comprendre aux "intrus" potentiels qu'ils ne sont pas chez eux, en règle générale, comme les loups du Mercantour au milieu desquels vous pouvez aller vous asseoir en compagnie des conservateurs, ils sont bien moins à redouter que bien des humains. Et le mâle géniteur, mes enfants l'ont "papouillé" copieusement. On ne doit les redouter que si on vient avec un mauvais plan, et c'est bien normal.

Maintenant, les petits vont rejoindre le gros de la troupe - mais séparés de la mère pour diverses raisons naturelles. Là, ils vont commencer à enquiquiner les adultes, leur "knabellant" les pattes, tordillant les oreilles, etc. Et eux vont aller à gauche à droite pour avoir la paix avec ces turbulents mioches. Et quand ça ne suffira pas, ils leur flanqueront une bonne "berlouffe", les envoyant valdinguer 2 mètres plus loin. L'éducation canine de base.

Sur les photos ci-dessus, la "bande qui vient en renfort", présentée façon "Baston Labaffe", mes enfants la fréquentent régulièrement depuis 2 ans, pour leur plus grande joie. Je ne dis pas qu'un mal-intentionné aura le même accueil de la part des CsV, mais en tout cas, eux et nous, on s'entend bien. Le mal-intentionné n'a qu'à changer de comportement et ça sera pareil pour lui.

Les photos ci-dessus et le texte accompagnant, je le répète, c'est un montage "style BD", pas un documentaire "CNRS" ou "Jardin Extraordinaire" sur la vie du CsV. Par contre, les remarques sur le comportement hyper protecteur de la femelle sont tout à fait authentiques. Essayez et vous verrez.

Qu'untel ou untelle préfère qu'on ne parle pas du côté "loup" du CsV c'est son problème. Les histoires de surprotection, de surlégislation, c'est juste bon pour rassurer celui qui ne sait pas - les bandits auront toujours un coup d'avance sur la loi, et contrairement aux braves gens, ça ne les empêchera pas de vivre. Idem pour les questions de législation sur les chiens. Qu'on l'appelle "chien-loup" ou pas, ou qu'on prenne un basset artésien, si le proprio' est un "fondu", son animal sera aussi dangereux qu'un crotale. Et un éleveur sérieux ne vendra pas un tel animal à un tarré.
C'est plus efficace que toutes les législations au monde. Et un forum comme wolfdog est censé être là pour aider à faire le tri.
Tiens, connaissez-vous le lévrier Barzoï? Dans la sainte Russie, ce chien protégeait les troupeaux. Et il était capable d'égorger les loups qui s'en approchaient, poussés par la faim...
Diantre, une telle information ici va-t'elle mener à un interdit des lévriers en Belgique?...

J'aime pas les euphémismes, les discours politiquement correct où il faut se tenir la queue entre les pattes (version loup soumis) et cacher le nom des choses pour ne pas déplaire. Jusqu'à preuve du contraire, basiquement, le CsV est un croisement obtenu entre une louve et un berger allemand. Et les autorités de Tchécoslovaquie n'ont pas fait ça dans un but humaniste, le "paradis des travailleurs" que l'on trouvait de l'autre côté du Mur de Berlin, c'était pas le genre de la maison, l'humanisme béat...
Les croisements conservent toujours une partie des qualités (et défauts!) des races d'origine. Reconnu par la Société Royale Saint-Hubert pour la Belgique, et la FCI au niveau international (FCI n° 332), c'est sa rusticité et son attachement, le fait d'avoir conservé cet instinct de la meute, qu'il transfère sur le groupe (humain) qu'il intègre, et la beauté de l'animal, qui nous ont touché. Le restant...
Les "passionnés" et les puristes pourront toujours m'expliquer pourquoi un mot traduit du Tchèque veut dire une chose, et pourquoi moi je devrais indiquer autre chose.
http://www.slovnik.cz/

Les loups ne devraient pas être "mélangés" leurs cousins dans un même document, pour ne pas confondre? Alors on devrait séparer bien des humains sur les photos des gazettes, pour ne pas confondre entre ceux qui le sont restés et ceux qui n'en ont plus que le nom... Je ne confond pas l'un avec l'autre non plus pour les CsV et les loups, et j'aime les deux.

"Quand on parle du loup en Bretagne"
Bouquin admirable, acheté lors de la visite du musée du loup, en août 2005, au Cloître Saint-Thegonnec, au centre du Parc Régional d'Armorique, visite chaudement recommandée (comme le camping du lieu). Les monts d'Arée, quelle splendeur! Vivement qu'on aie un peu de temps et d'oseille pour y emmener promener notre chtit loupiot : il va aimer ça autant que nos vertes Ardennes.
(Musée à l'entrée duquel il y a un loup blanc de l'Artique (empaillé), le même qu'une de mes frangines a élevé. Elle a aussi élevé un CsV.)


In fine, loup, chien-loup, ou chien, vous l'appelez comme vous voulez. Sachez que celui ou celle qui n'aime pas les chiens (et en général les humains) aura de toute façon toujours critique facile.

Je laisserai la conclusion à un grand philosophe, à présent devant l'Eternel :
"L'homme est un loup pour l'homme" a dit je ne sais plus quel Romain. Il insultait le loup. Nous avons toujours essayé de faire croire qu'il existait des bêtes plus féroces que nous.
André Frankin, génial dessinateur de tant de choses, dont le grand écologaffeur Gaston.

30 juin 2006

Kosovo, terre Chrétienne martyre

Eglises Orthodoxes vandalisées au Kosovo
http://www.mospat.ru/index.php?page=31872
20 juin 2006 13h10
L'église de la Nativité de la Mère de Dieu, dans la ville d'Obilic, au Kosovo, a été vandalisée, comme nous l'apprend l'évêque Artemije, administrateur du diocèse de Raska et Prizren de l'Eglise Orthodoxe de Serbie. Il considère cet acte de vandalisme comme une nouvelle tentative des Albanais pour éradiquer la culture Orthodoxe dans la région.
Les vandales ont abattu les 4 croix du dôme de l'église, endommagé le toit et brisé les fenêtres.
"Cet acte de vandalisme perpétré par des Albanais montre que les extrémistes ont décidé d'éradiquer complètement tout ce qui est Serbe au Kosovo," a rajouté l'évêque. Il a aussi fait remarquer que les Albanais ont détruit pas moins de 150 églises, même après que les forces internationales de paix [KAFOR] aient été amenées au Kosovo en 1999.
La police a enquêté sur l'attentat, mais n'a pas réussi à retrouver les criminels, indique un rapport d'Interfax, citant les media de Serbie.


Qui protègera les Chrétiens du Kosovo?

par John Couretas, Directeur des Communications

http://www.acton.org/














Ruines du monastère de Saint Joanice (vers 1440), à Devic, pillé et vandalisé, et la tombe en marbre du saint profanée.
Juin 1999. Source: Diocèse Orthodoxe Serbe de Raska et Prizren.

Cette semaine, le Monténegro a voté la fin de son union avec la Serbie, la dernière alliance subsistante de l'ancienne fédération Yougoslave. De nouveaux rapports sur le vote ajoutent fréquemment d'une façon très détachée que le
Kosovo, la province Serbe placée en 1999 sous administration des Nations-Unies, est la prochaine en liste pour obtenir l'indépendance, et probablement avant la fin de cette année.
Mais quiconque se soucie de liberté religieuse, de droits des minorités, et du règne de la légalité, devrait être hautement sceptique face à un Kosovo indépendant. Depuis 1999, lorsque la campagne de bombardement de l'Otan a chassé les forces armées Serbes qui combattaient un groupe séparatiste Albanais, la minorité Orthodoxe Chrétienne au Kosovo a été mise sous intense pression par les extrémistes musulmans Albanais.


Dans sa lettre du 18 février au président George W. Bush, l'évêque Orthodoxe
Serbe Artemije du Kosovo et Metohija – supérieur ecclésial officiel de la région – dit qu'accorder à la province l'indépendance, ce serait donner aux terroristes "une victoire significative" en Europe.

"Détacher le Kosovo de la Serbie démocratique signifierait une sentence d'extinction quasi totale pour mon peuple dans la province – la plus grande partie de mon diocèse – qui continue de faire face à une implacable violence de la part des terroristes jihadistes et des éléments criminels qui dominent la direction musulmane Albanaise," a expliqué l'évêque.

Des dizaines d'églises, de monastères et de sanctuaires ont été détruits ou endommagés depuis 1999 au Kosovo, berceau du Christianisme Orthodoxe en Serbie. L'Eglise Orthodoxe de Serbie a établi une liste de près de 150 attaques sur des lieux saints, avec souvent la profanations des Autels, vandalisme des Icônes et arrachage des Croix du toit des églises. En mars 2004, une opération de saccage par les foules Albanaises a pris les Serbes pour cible, et 19 personnes, dont 8 Serbes du Kosovo, ont été tués, et plus de 900 blessés, selon l'Agence France Presse.
L'AFP signale que la mission de l'ONU au Kosovo a rapporté que durant ces
émeutes, 800 maisons et 29 églises et monastères Orthodoxes serbes – dont certains datant du 14ème siècle – ont été incendiés. L'OTAN a dû se dépêcher d'envoyer 2.000 soldats en renfort dans la province, pour arrêter les destructions.

Tout ceci a eu lieu malgré la présence des forces de maintien de la paix de l'ONU. Selon les dépêches envoyés par le Conseil Américain pour le Kosovo, les séparatistes Albanais sont opposés à l'expansion de la protection militaire par les forces de l'ONU en faveur des lieux saints Chrétiens. Un des principaux soucis pour les Chrétiens, c'est le sort du monastère Decani de Visoki – l'unique monastère classé par l'UNESCO comme patrimoine mondial.

Des discussions franches sont à présent en cours, sous les auspices de l'ONU. La Serbie résiste à la pression des puissances occidentales qui veulent l'amputer du Kosovo, où l'ONU dit que les Albanais sont 9 fois plus nombreux que les Serbes. Un des problèmes les épineux, c'est le possible retour des non-Albanais qui ont fuit leur province depuis 1999. Certains estiment qu'ils seraient près de 250.000.

Les diplomates Occidentaux et les groupes indépendantistes Albanais ont promis
qu'un Kosovo devenu indépendant permettrait à la minorité Serbe de vivre en paix et permettrait à la province – une des régions les plus pauvres d'Europe – de rebâtir son économie.

Le groupe "Alliance for a New Kosovo", un groupe d'influence pro-indépendance dont le comité consultatif comprend des anciens élus et officiels du Département d'Etat des USA, fait pression pour obtenir cette séparation de la Serbie. William Ryerson, un ancien ambassadeur des Etats-Unis d'Amérique en Albanie et un des conseillers de ce groupe, a récemment écrit que la Serbie avait "perdu tout droit moral" à diriger le Kosovo du fait de "sa campagne d'épuration ethnique" des années 1990. Il a prédit qu'un Kosovo indépendant lié économiquement au restant de l'Europe serait "bien plus certainement une source de stabilité dans les Balkans qu'un se voyant refuser ce statut."

Si cela devait avoir lieu, il faudrait d'abord nettoyer la province de tout ce qui s'y passe de mal. Depuis des années, la région est devenue le centre d'activité pour les groupes criminels. "Le Kosovo est devenu le trou noir de la corruption et du crime organisé, y compris le trafic de drogues, d'armes et d'esclaves," dit l'évêque Artemije au président Bush. "Bien trop souvent, ces affaires se déroulent au vu et au su des soldats de l'Otan, qui ont peur d'affronter directement ces criminels."

Le journaliste Srdja Trifkovic, écrivant sur Serbianna.com, dit qu'un Kosovo indépendant mènerait à "un Etat criminel jamais vu depuis le défunt régime Taliban en Afghanistan" et ceci à la frontière sud de l'Europe. Bien que la communauté internationale souhaite de manière compréhensible mettre un terme au problème du Kosovo quelque 7 ans après que l'ONU en aie pris le contrôle, une solution qui séparerait la province de la Serbie "tournerait en ridicule" une des préoccupations en matière de sécurité les plus importantes pour les Etats-Unis, a-t'il rajouté.

"Il serait difficile de trouver un autre exemple d'endroit où des gouvernements professant que faire la guerre au terrorisme international est leur première priorité sont en même temps occupés à aider un mouvement Musulman terroriste avec de forts éléments jihadistes à détacher ce qui est universellement reconnu comme une partie d'un autre Etat souverain et reléguer les éléments Chrétiens subsistants à l'anéantissement," dit Trifkovic.

Quand on voit le nombre de persécutions de Chrétiens au Kosovo alors qu'il est
encore sous la supervision et la protection de l'ONU, que faut-il attendre d'une province indépendante administrée par les politiciens et forces de sécurités musulmans Albanais?

Comme l'évêque Artemije l'a expliqué au président Bush dans sa lettre, la seule diminution des violences contre les Chrétiens Serbes survenue ne l'est que parce qu'ils sont devenus moins nombreux dans la province, et qu'il reste moins d'églises, monastères et cimetières à saccager. Il a supplié Bush de travailler pour une solution pour le Kosovo qui "apporterait dignité humaine et respect pour tous les peuples, qu'ils soient Albanais ou Serbes ou Roms ou Turcs, qu'ils soient musulmans ou Chrétiens." Un Kosovo indépendant, a-t'il rajouté, "n'est ni inévitable, ni souhaitable."

Les Chrétiens qui sont troublés par la persécution de leur Eglise devrait prendre en considération l'avertissement de l'évêque. Sans une protection légale et une sécurité adéquates, la minorité Chrétienne et l'héritage de la Foi vieux de plusieurs siècles au Kosovo pourrait bien tôt n'être plus qu'un souvenir.

John Couretas est directeur de communications pour le "Acton Institute".


Kosovo : les Chrétiens en état de siège

By Cliff Kincaid | June 1, 2006
http://www.aim.org/

(Lu ce 4 juin, aussi sur : http://www.orthodoxytoday.org/ )

Il n'y a aucun doute sur le motif des destructions.

Pendant que les USA combattent les terroristes musulmans en Afghanistan et Irak, les USA et les Etats-Unis sont occupés à aider les alliés du terrorisme musulman à prendre le pouvoir au Kosovo, une province de la Serbie. C'est un désastre de politique étrangère qui est occupé à se dérouler, pour lequel il faudrait espérer et prier pour recevoir une attention immédiate de la part des media. Pour illustrer les dimensions du problème, le père Keith Roderick, de "Christian Solidarity International" a témoigné que les musulmans Albanais au Kosovo ont systématiquement détruit les églises Chrétiennes et autres sites au Kosovo et que la population Chrétienne Serbe dans la province est "écrasée dans l'oubli." On peut en voir la preuve sur un nouveau DVD, "Days Made Of Fear," dirigé, produit et distribué par Ninoslav Randjelovic.

En même temps, le père Roderick dit aussi que des centaines de nouvelles mosquées ont été construites au Kosovo ces dernières années, financées pour la plupart avec de l'argent du Golfe Arabo-Persique.
L'excellent DVD consiste en 8 films différents, mais le plus explosif est "Notes About the Rock," sur les églises et monastères détruits et vandalisés au Kosovo. Nombre de prises de vue sont considérées comme étant la seule documentation vidéo existante sur le sujet.

Il n'y a aucun doute sur le motif des destructions. Les églises ont été la cible de l'Armée de Libération du Kosovo, plus connue sous le nom d'UCK. Ces initiales sont visibles dans les ruines, comme une carte de visite. Ils font publiquement étalage de leur Jihad anti-Chrétien, mais nos media n'y prêtent pas attention.

Ecrivant pour le "Byzantine Cultural Project" et rédigeant une chronique sur le DVD, Theodoros Georgiou Karakostas commente "le film sur les églises et monastères Serbes ravagés et détruits est révoltant. Ce dvd est la preuve choquante que les réseaux de télévision américains tels que CNN, FOX, ABC, CBS, NBC et les autres sont alignés sur les institutions de politique étrangère, et sont des praticiens actifs de la censure officielle. Je ne me rappelle pas avoir vu le moindre des horribles reportages de ce dvd sur la moindre télévision américaine."
Il ajoute, "les mêmes media US qui continuent d'attaquer l'administration Bush pour avoir menti à propos de la guerre en Irak, continuent à dédouaner Bill Clinton, Madeleine Albright, Richard Holbrooke, Wesley Clark, et Samuel Berger de leur guerre destructive en Yougoslavie. Nous devrions aussi nous rappeler que lors de la dernière Convention Nationale du Democratic Party à Boston, il y a 2 ans, un des principaux chefs de l'UCK a été un hôte honoré de John Kerry.

"Ces mêmes media américains qui se sont scandalisés avec la destruction par les Talibans des statues bouddhistes vieilles de 2.000 ans n'ont rien à dire à propos des remarquables églises et monastères Orthodoxes serbes qui se trouvaient là déjà avant la conquête par les Ottomans, et qui sont systématiquement détruits."
Pourquoi dont est-ce que les media passent sous silence ce qui se passe au Kosovo?

Une des raisons, expliquée dans le livre "Media Cleansing: Dirty Reporting", c'est que les media s'étant trompés dans leurs communiqués au sujet de la guerre, refusent à présent de dire qui en a été la véritable victime. Un autre facteur, c'est que les largement vilipendés néo-conservateurs se sont aussi trompés sur le Kosovo. Comme le rapporte Media Monitor, "En 1999, les néo-conservateurs ont soutenu la guerre de l'Otan en Yougoslavie, lancée par le président Clinton. Cela a profité à un groupe terroriste musulman, l'Armée de Libération du Kosovo (UCK), qui a des liens avec Ousama Ben Laden." Les néo-conservateurs pensaient qu'ils étaient occupés à soutenir un Otan renouvelé et plus fort.
Pour aggraver cette tragédie, l'Administration Bush a continué la politique malavisée de Clinton au Kosovo.

Rappelons-nous que Clinton a ordonné l'intervention militaire des Etats-Unis
d'Amérique contre les Chrétiens Serbes sur base du fait de "nettoyage ethnique" et même de "génocide" occupé à être mené contre les voisins de la Serbie. La plupart de ces choses se sont révélées être de la foutaise. La Serbie, alliée des Etats-Unis durant la Seconde Guerre Mondiale, était dirigée par le communiste Slobodan Milosevic, qui était prêt à tout pour garder le pouvoir dans l'ancienne Yougoslavie, qui comportait la Serbie. Alors que Milosevic était un problème, la "solution" de Clinton a rendu le problème pire encore. Clinton a donné le feu vert à une agression militaire contre les Serbes, et même ordonné à la CIA de fournir du soutien à l'UCK, Armée de Libération du Kosovo, qui était alliée à Ousama Ben Laden et aux Islamistes radicaux. Les USA ont bombardé la Serbie et forcé Milosevic, qui allait par la suite être traduit devant un tribunal de l'ONU, à capituler. Milosevic est récemment décédé dans une prison de l'ONU.
Le Kosovo, comme le Sud-Ouest américain, a été envahi par des gens venus de l'extérieur, qui y veulent maintenant le pouvoir politique. Au Kosovo, il y a des Albanais musulmans, donc beaucoup sont des étrangers en séjour illégal, venant de la voisine Albanie. Ils veulent, avec le soutient des USA et de l'ONU, transformer le Kosovo en un Etat musulman indépendant. L'Administration Bush devrait arrêter – non pas accélérer – cette folie.


Si les musulmans Albanais réussissent dans leur prise de pouvoir d'une province de Serbie, avec support des USA et de l'ONU, et établissent leur propre Etat indépendant et souverain, alors pourquoi est-ce que les Mexicains devraient hésiter à s'emparer du Sud-Ouest des USA? Ils peuvent s'imaginer, de manière raisonnable, qu'ils pourraient compter sur l'ONU pour les y aider.
La couverture des persécutions de Chrétiens au Kosovo est un autre scandale pour les media. Cela montre que lorsqu'ils sont d'accord avec la politique étrangère de Bush, qui dans ce cas implique l'établissement d'un Etat musulman en Europe et est la continuation de la politique étrangère de Clinton, ils n'émettront PAS LA MOINDRE critique.

Cliff Kincaid est l'éditeur du "AIM Report" et peut être contacté via
cliff.kincaid@aim.org


Voir aussi :
http://www.orthodoxie.com/2006/06/_kosovo_le_dsas.html

http://france-russie-orthodoxie.blogspirit.com/


Kosovo : cimetière serbe de Staro Gracko presqu'entièrement détruit
http://www.balkansecurity.com/news/print.php?id=150130

American Council for Kosovo :
http://www.savekosovo.org/









Un témoignage bouleversant, tout récent :
Kosovo.pdf

Mon avis dans tout ça? Je le donne rarement, mais allons-y.
Un de mes beaux-frères a fait partie à plusieurs reprises du bataillon Belge en ex-Yougoslavie, et en ce qui me concerne, ma dernière mission en mer, c'était à bord d'une de nos frégates, dans le cadre du blocus marin. A l'époque, on ignorait ce qui se passait vraiment, on croyait toutes les informations officielles. Depuis lors...
Si on se renseigne auprès d'un policier "de terrain" dans n'importe quelle grande métropole belge, dans les quartiers "difficiles", ils vous diront aussi cette provenance de criminalité. Et le plus fou dans cette histoire où tant de peuples sont broyés pour répondre à de sombres projets politiques anti-Européens (véritable raison du projet indépendantiste, comme le soutien à tous les activismes en la matière), c'est bien que les USA n'ont toujours pas retenu la leçon de l'Afghanistan et de Ben Laden. Ils continuent à nourrir des vipères en pensant qu'elles se contenteront de mordre là où ils les font grandir. Mais ça ne reste pas longtemps sur place – j'ai assez joué avec des serpents venimeux étant jeune pour le savoir – ça part en chasse. Et les populations Albanaises musulmanes pacifiques sont aussi victimes de tous ces criminels que les politiciens occidentaux inconséquents soutiennent... alors qu'ils prétendent là aussi "faire leur bonheur".. Parce que les populations ne sont jamais prises en compte dans ce grand "jeu" de dupes qu'est la géo-politique mondiale. Les acteurs du jeu sont non-Chrétiens, comment en serait-il autrement?
En 2000, dans la classe de 3ème maternelle d'un de nos enfants, la police est venue arracher, en pleins cours, un gamin, Edouard. Comme les NAZI pratiquaient avec les enfants Juifs, exactement de la même manière. Enlevé à l'école par une patrouille de police belge envoyée spécialement d'un des "bureaux de déportation" (on appelle ça autrement dans le jargon administratif, moi j'appelle un chat un chat), pendant que sa famille était déjà embarquée, les meubles enlevés sous les regards ébahis des voisins. Et ce petit Edouard enlevé au milieu des larmes des enfants de sa classe. Et le soir même, ils étaient tous de retour au pays. On n'a plus jamais eu la moindre nouvelle d'eux.... Fils d'une famille de Chrétiens Albanais, ses 2 soeurs étaient aussi scolarisées à la même école. Contrairement aux demandes de "droit d'asile" de terroristes notoires, dont nos media se font régulièrement l'echo malgré la chappe de plomb des autorités, eux n'étant pas nocifs, et Chrétiens (situation aggravante), ils n'ont pas obtenu le statut de réfugiés, bien que persécutés. Leur dossier a été rejeté. Bien que les persécutions soient réelles et bel et bien connues, nos Etats ont décidé de soutenir le terrorisme envers et contre tout. Et surtout, surtout, surtout, contre les Chrétiens.
Le Kosovo n'est qu'un "révélateur". Car c'est dans le monde entier que nous sommes revenus 17 siècles en arrière, au temps du criminel paganisme romain:
NON LICET ESSE CHRISTIANOS!






Evangile et Liberté : présentation du livre de mgr Kirill

Bruxelles : Le métropolite Kirill de Smolensk
présente son livre en version française
http://www.mospat.ru/index.php?page=31813

Le métropolite Kirill de Smolensk et Kaliningrad, président du département des relations ecclésiales externes du Patriarcat de Moscou, a présenté le 15 juin 2006 à Bruxelles la version française de son livre "L"Evangile et la Liberté. Les valeurs traditionnelles dans la société sécularisée." Publié aux Editions du Cerf, le livre reprend les entrevues du métropolite et 15 articles concernant des problèmes actuels majeurs tels que le dialogue entre les valeurs libérales et traditionnelles, les droits de l'homme et la responsabilité morale, l'Eglise et la société, et le rôle social de l'Eglise. C'est le premier livre publié en français par un évêque moderne de l'Eglise Orthodoxe de Russie.
La conférence de presse à Bruxelles a été suivie par des journalistes Belges et Russes, des professeurs et chercheurs de l'Université de Louvain, des diplomates, des officiels de la Commission Européenne, des représentants de l'Eglise Catholique-Romaine [Eglise du Vatican] et des Eglises Orthodoxes, ainsi que de diverses organisations religieuses et de leurs représentants à Bruxelles.
Le but premier de la publication, comme l'a expliqué le métropolite Kirill, c'est le souhait d'initier
un dialogue nouveau et équilibré entre les 2 parties historiques des civilisations Européennes – Occident et Orient -, et entre 2 systèmes de valeurs – libéral et traditionnel. Ce n'est que dans ce dialogue que les valeurs véritablement universelles peuvent être élaborées pour complémenter plutôt qu'exclure les divers points de vues du monde.
Dans son discours introductif, le prêtre catholique-romain Eric de Clairmon-Tonnaire, op, président des Editions du Cerf, a insisté sur le fait que la publication du livre du métropolite Kirill était planifiée pour coïncider avec la publication du 500ème volume de la collection Sources Chrétiennes, la plus grande éditions mondiale de textes patristiques et de traductions.

Le livre du métropolite Kirill sera apprécié par l'Occident en tant qu'appréciable témoignage d'un pasteur Orthodoxe moderne, témoin oculaire et participant dans la renaissance sans précédent de l'Eglise Orthodoxe de Russie après des décennies d'épreuves sous le régime Socialiste Soviétique. Dans son entrevue d'introduction, son éminence Kirill partage ses souvenirs de famille, son éducation, à propos du métropolite Nikodim Rotov, ses années comme recteur d'écoles théologiques dans la Leningrad d'alors, et son travail au département des relations ecclésiales externes. Il met aussi en avant sa compréhension de la notion de "sobornost" (conciliarité) actuelle, le rôle des évêques et du clergé dans la société moderne, la mission du monachisme, le service des laïcs dans l'Eglise, la présence de l'Orthodoxie dans le monde, les forces et faiblesses des paroisses actuelles, les problèmes du dialogue inter-Chrétien.
Le métropolite Kirill présentera son livre à Paris et Lyon les 16 et 17 juin.


Revoir la vidéo en ligne de la conférence vidéo à Paris, au siège des Editions du Cerf
http://www.orthodoxie.com/2006/06/enregistrements.html

Note concernant ceci : "les 2 parties historiques des civilisations Européennes – Occident et Orient"... Toujours cette insupportable confusion entre Occident et Vatican, entre Orient et Eglise "Unam Sanctam"... Jusqu'à preuve du contraire, impossible à donner puisque contraire aux faits, qui sont et restent têtus, l'Europe actuelle n'est pas représentation de la civilisation occidentale. Pas plus que la Russie (post-)soviétique ne l'est de la Russie envisagée par saint Nil Sorsky ou saint Ambroise d'Optina. C'est hélas devenu classique mais non moins abusif de parler de "catholique" pour parler du Vatican, comme de "civilisation" pour parler de ce dans quoi nous vivons de nos jours. La Belgique comme le restant de l'Occident ont été Orthodoxes un millénaire durant, et bien plus Orthodoxes que tout l'Orient réuni - voyez les lieux de naissance des hérésies et leur diffusion... La Russie n'existant même pas à l'époque, et ayant mis plusieurs siècles à commencer à se former véritablement après le Schisme politique de Rome, et la fondation de cette nouvelle Eglise du Vatican, je ne suis pas sûr que tous les éléments de jugement historique soient bien maîtrisés par les divers auteurs, fussent-ils au sommet de la hiérarchie ecclésiale, pour dire ce qu'il faut pour "soigner" notre pays. Sauf à dire l'évidence, donc en dehors d'un diagnostique que n'importe qui de bonne foi peut reconnaître : notre pays, comme ses voisins, a quitté la civilisation qui l'avait fondé. Et ce départ, s'il a commencé quand le Christ en a été rejeté pour Le remplacer par un homme à Rome (11-12ème siècle), ce terrible départ s'est en effet tragiquement et phénoménalement accentué au cours des 40 dernières années, pour atteindre un point de non-retour, humainement parlant. Là où nous en sommes, c'est Rome version 3ème siècle après Jésus-Christ. Encore un peu, et les barbares actuels n'auront aucune peine à ravager nos "Capitole" à nous.
Cependant, malgré toutes ces nécessaires remarques, un tel livre est véritablement bienvenu, pour les Orthodoxes vivant en Occident (qu'ils se soient ou non intégrés au pays où Dieu leur a fait la grâce de pouvoir venir vivre), comme pour les hétérodoxes et la société déchristianisée. Merci, monseigneur Kirill, et ad multos annos.

Joie des hirondelles ou empesté par l'insecticide?

Nous avons de la chance, à la campagne, de voir pulluler les hirondelles. Et les moustiques se font dévorer par nuages entiers. Pourtant, des gens mal informés préfèrent protéger leurs coins de fenêtres, occupés quelques semaines durant par nos jolies "hirondelles de fenêtres"... et ensuite, ils doivent asperger leurs maisons avec des produits toxiques pour eux et pour leurs enfants et tout ce qui vit dans la maison.
Car contrairement aux hirondelles, garanties 100% non-toxiques, il n'existe pas le moindre produit pour tuer les moustiques qui ne soit pas aussi au moins partiellement toxique pour les autres êtres vivants. Dont nous...
Seuls les répulsifs naturels sont sans danger (citronelle, lavande, etc). Et les hirondelles :-)
Dessin provenant du site internet :
http://lagaffemegate.free.fr/

Voici quelques ballets aériens & nourriciers de nos amies les hirondelles, à la ferme (logement au-dessus d'un tube néon, dans une étable!) ou dans la cour d'une ancienne école communale.

Prendre le temps de regarder, émerveillé, les couchers de soleil, les fleurs, les enfants, les mille et une beautés du quotidien, se remplir l'oeil, sentir les parfums de la création et de la vie, faire prier ses yeux et son nez. Nos oreilles accueillent les sons de la vie, le bruissement du vent dans les feuilles, le crissement de la neige sous nos raquettes, le cliquetis des branches givrées, le chant des hirondelles, le clapotis du ruisseau qui coule sur les roches, le roulement des vagues de la mer sur la plage.
Lucien Coutu, La méditation hésychaste, p. 32.


"Mais Guthlac était patient, même avec les créatures sauvages. Petit à petit, les animaux et les oiseaux commençèrent à lui faire confiance, comme à un ami. Un saint homme appelé Wilfrid visita Guthlac un jour, et fut étonné de voir 2 hirondelles se posant sur ses épaules, puis lui sautillant dessus. Guthlac lui dit : "N'as-tu pas appris, frère, que celui qui aura mené une vie conforme à la volonté de Dieu, les bêtes sauvages et les oiseaux lui deviendont intimes, comme pour ceux qui quittent le monde, les Anges se rapprochent?".
Vie de saint Guthlac, ermite de Croyland (+ 714, fête le 11 avril)
(détail : saint Guthlac et sa soeur, sainte Pega)


Et cet automne, si vous prêtez bien l'oreille,
et êtes suffisament ami de la Création,
Peut-être que Dame Nature vous fera une fleur,
peut-être pourrez-vous, vous aussi,
comme Théophile, entendre et comprendre
ce qui se dira, dans le ballet des hirondelles
en partance vers le Levant...

Déjà plus d'une feuille sèche
Parsème les gazons jaunis ;
Soir et matin, la brise est fraîche,
Hélas ! les beaux jours sont finis!

On voit s'ouvrir les fleurs que garde
Le jardin, pour dernier trésor :
Le dahlia met sa cocarde
Et le souci sa toque d'or.

La pluie au bassin fait des bulles ;
Les hirondelles sur le toit
Tiennent des conciliabules :
Voici l'hiver, voici le froid !

Elles s'assemblent par centaines,
Se concertant pour le départ.,
L'une dit : « Oh ! que dans Athènes
Il fait bon sur le vieux rempart !

« Tous les ans j'y vais et je niche
Aux métopes du Parthénon.
Mon nid bouche dans la corniche
Le trou d'un boulet de canon. »

L'autre : « J'ai ma petite chambre
A Smyrne, au plafond d'un café.
Les Hadjis comptent leurs grains d'ambre
Sur le seuil, d'un rayon chauffé.« J'entre et je sors, accoutumée
Aux blondes vapeurs des chibouchs;
Et parmi des flots de fumée,
Je rase turbans et tarbouchs.»

Celle-ci : « J'habite un triglyphe
Au fronton d'un temple, à Balbeck.
Je m'y suspends, avec ma griffe
Sur mes petits au large bec. »

Celle-là : « Voici mon adresse :
Rhodes, palais des chevaliers ;
Chaque hiver, ma tente s'y dresse
Au chapiteau des noirs piliers. »

La cinquième : « Je ferai halte,
Car l'âge m'alourdit un peu,
Aux blanches terrasses de Malte,
Entre l'eau bleue et le ciel, bleu. »

La sixième : « Qu'on est à l'aise
Au Caire, en haut des minarets !
J'empâte un ornement de glaise,
Et mes quartiers d'hiver sont prêts. »

« A la seconde cataracte,
Fait la dernière, j'ai mon nid ;
J'en ai noté la place exacte,
Dans le pschent d'un roi de granit. »

Toutes : « Demain combien de lieues
Auront filé sous notre essaim,
Plaines brunes, pics blancs, mers bleues
Brodant d'écume leur bassin ! »

Avec cris et battements d'ailes,
Sur la moulure aux bords étroits,
Ainsi jasent les hirondelles,
Voyant venir la rouille aux bois.

Je comprends tout ce qu'elles disent,
Car le poète est un oiseau ;
Mais, captif, ses élans se brisent
Contre un invisible réseau !

Des ailes ! des ailes ! des ailes !
Comme dans le chant de Ruckert,
Pour voler, là-bas avec elles
Au soleil d'or, au printemps vert !

Théophile Gautier, poète Français (1811-1872)
"Ce que disent les hirondelles", du recueil "Emaux et camées"









Gaston Lagaffe, grand écologiste

devant l'Eternel, doux rêveur au
si grand coeur.

Dessin provenant du site internet :
http://lagaffemegate.free.fr/




Tombé le nid!
Envolés, les petits!
Bonne chasse aux moustiques!





Le soleil se couche.. les moustiques sortent.. les hirondelles aussi!


(Extraits d'un exposé scolaire de 3ème année primaire,
réalisé par un de nos enfants.)