"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

15 mars 2007

50.000 visites!

(cliquez sur l'image pour la voir en grand)
blog Saint Materne, 50.000 visiteurs sur moins d'un an
A peine un an de fonctionnement, et cette nuit le cap des 50.000 pages visitées a été franchit. L'ancien site, ouvert en 1997, n'y est pas encore arrivé, bien que comptant facilement 2 fois plus d'articles.

A l'ouverture de ce "blogue", ici, il neigeait; aujourd'hui le mirabellier est en fleur et les jonquilles parfument les sous-bois...
627 articles (cette annonce non-comptée) ont été postés, dont certains représentent plusieurs dizaines de pages A4 en taille. Au pif, ça fait l'équivalent de 4 à 5 livres de gros format, la plupart des articles étant des traductions réalisées pour ces "Chroniques de Saint Materne".
Deo gratias !!


J'en profite pour demander pardon à celles et ceux que mes propos personnels, mes commentaires, choquent parfois. J'essaie de me modérer par rapport à ce que je faisais sur mon ancien site (amdg.be, en panne par manque de temps), mais je suis loin d'avoir atteint l'état pacifié de notre père saint Columba d'Iona... après ses nombreuses années de nombreuses colères..

Kyrie eleison

Merci de prier pour le pécheur Jean-Michel, afin que je puisse continuer ceci pour la gloire de Dieu, et uniquement pour elle.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Félicitations ! Beaucoup d'années !


And you have my prayers.