"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

12 janvier 2008

2 nouvelles paroisses de Rite Occidental (AWRV, Massachusetts)


J'ai la joie de vous annoncer que 2 paroisses supplémentaires ont entamé le processus pour entrer dans le Vicariat de Rite Occidental de l'Église Orthodoxe, patriarcat d'Antioche. Ce sont 2 paroisses anciennement de l'Église Épiscopale charismatique, toutes 2 situées dans l'État du Massachusetts:

1. La paroisse "Emmanuel Orthodox Church" à West Brookfield, MA, dirigée par le p. Ken DeVoie. Je vois qu'il a même dirigé un magasin d'alimentation.

2. la paroisse "Saint-Stephen Orthodox Church" à Springfield, MA, dirigée par le p. Christopher M. Nerreau.

Un chaleureux "bienvenue à la maison" à tous deux!

Note : les sites internet des 2 paroisses mentionnent ceci:

[la paroisse] ".. est en train de faire son entrée dans l'Église Orthodoxe d'Antioche - un des 5 Sièges Patriarcaux originaux de l'Église Chrétienne. Antioche fut le premier endroit où ils furent appelés Chrétiens! Nous feront partie du Rite Orthodoxe Occidental au sein de l'Orthodoxie."

Il est important de noter qu'il y a encore des parties de leurs sites internet qui n'ont pas été mis à jour et qui remontent à leur ancienne appartenance épiscopalienne. Dès lors, n'allez pas les bombarder si vous voyez quelque chose de bizarre. Pour le moment, ils ont plus important à faire que de mettre leur site internet à jour. Dès lors, visitez-les, envoyez leur un courriel et encouragez vos frères dans leur cheminement vers le Rite Occidental au sein de l'Église Orthodoxe canonique.

Diacre Benjamin Johnson, AWRV


Aucun commentaire: