"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

15 janvier 2008

Mgr Christodoulos d'Athènes en soins palliatifs (15/1/2008)

La santé de l'archevêque s'aggravent, déclarent les médecins
http://www.ana-mpa.gr/anaweb/user/showplain?maindoc=6045760&maindocimg=5908233&service=10


15/1/2008

Huit médecins soignant l'archevêque Christodoulos d'Athènes ont publié un communiqué commun ce lundi après-midi, déclarant que sa santé s'aggravait.
Le communiqué a ajouté "qu'il est possible que le traitement de l'archevêque soit réalisé à domicile, avec soins médicaux appropriés. De plus, c'est l'approche en accord avec ses propres souhaits, qu'il a exprimés à maintes reprises."


Christodoulos: les médecins réexaminent le traitement face à l'aggravation de la douleur frappant l'archevêque
http://www.ekathimerini.com/4dcgi/_w_articles_politics_100019_14/01/2008_92104


Les médecins ont déclaré hier être perplexes face aux douleurs ressenties par l'archevêque Christodoulos. Le chef de l'Église de Grèce lutte contre un cancer du foie, mais les médecins sont soucieux du fait de toutes les souffrances qu'il endure, et considèrent une modification de son traitement médicamenteux. Christodoulos a refusé d'entrer à l'hôpital pour être soigné et se trouve essentiellement confiné dans son lit, en sa demeure à Palaio Psychico, au nord d'Athènes.

Aucun commentaire: