http://www.interfax-religion.com/?act=news&div=843511 Mai 2011, 12:41

Moscou, 11 Mai 2011, Interfax - L'Église Orthodoxe de Russie soutient le nombre croissant de boîtes de nuit décentes.
"Ce sont des clubs pour ceux qui apprécient lire, parler, penser et communiquer," explique dans l'émission télé Treugolnik (Canal 3) l'archiprêtre Vsevolod Chaplin, directeur du département synodal pour les relations entre Église et société.
Selon lui, les boîtes de nuit ne sont pas toujours des lieux de débauche, d'excès de boisson, de drogue, et il y a des faits qui le confirment.
P . Vsevolod expose que nombre de jeunes ont une vie de noctambule, et qu'ils ont dès lors besoin de lieux pour pouvoir des échanges sérieux et constructifs, lire, prendre une tasse de thé, à 2, 3, 4 ou 5 heure du matin.
Il considère que de tels clubs pourraient limiter la vente de boissons alcoolisées, en particulier les boissons fortes.
"Croyez-moi, déjà auparavant, de tels endroits avaient du succès, il serait dès lors incorrect de décrire toutes les boîtes de nui comme étant des bordels, des fumeries de drogue ou des trous pour alcooliques."