"Si nous ne prions pas pour les malades, la maladie se développera tout naturellement. Mais si nous prions pour eux, cela peut en changer le cours naturel. Dès lors, priez toujours pour les malades."
+ Saint Païssios l'Athonite
"If we don't pray for the sick, then the sickness will develop naturally. But if we pray for them, it can change it's natural course. Therefore, always pray for the sick."
+ St. Paisios the Athonite
"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes.
Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)
25 juin 2016
24 juin 2016
Au fond il n'existe qu'un seul et unique problème sur terre. Comment redonner à l'humanité un sens spirituel, comment susciter une inquiétude de l'esprit. Il est nécessaire que l'humanité soit irriguée par le haut et que descende sur elle quelque chose comme un chant grégorien. On ne peut plus continuer à vivre en ne s'occupant que de frigidaires, de politique, de bilans budgétaires et de mots croisés. On ne peut plus progresser de la sorte.
Antoine de Saint-Exupéry
ps : bonne fête nationale à tous mes amis et lecteurs du Québec - vive la Belle Province
ps : bonne fête nationale à tous mes amis et lecteurs du Québec - vive la Belle Province
23 juin 2016
Rendre grâce pour tout (Optina)
Sans hiver, il n'y aurait pas de printemps. Et sans printemps, pas d'été.
Ainsi en est-il dans la vie spirituelle : une petite consolation et ensuite une petite affliction - et ainsi, petit à petit, nous travaillons à notre salut. Acceptons tout de la main de Dieu. Si Il nous réconforte, rendons-Lui grâce. Et si Il ne nous réconforte pas - rendons-Lui grâce aussi.
Saint Anatole d'Optina
Ainsi en est-il dans la vie spirituelle : une petite consolation et ensuite une petite affliction - et ainsi, petit à petit, nous travaillons à notre salut. Acceptons tout de la main de Dieu. Si Il nous réconforte, rendons-Lui grâce. Et si Il ne nous réconforte pas - rendons-Lui grâce aussi.
Saint Anatole d'Optina
22 juin 2016
Les règles d'or de la langue (p. Vladimirov)
Les 3 règles d'or de la langue :
1. Pensez ce que vous dites
2. Ne dites pas ce que vous ne pensez pas
3. Ne dites pas tout ce que vous pensez
Archiprêtre Artemy Vladimirov
21 juin 2016
Concile : dés pipés & soutien de la presse athée aux projets non-orthodoxes
"Hélas, notre époque se caractérise par une certaine tendance à laisser les dogmes de côté.. et c'est aussi valable pour des membres de notre hiérarchie Chrétienne... c'est une trahison abominable et authentique du Christianisme.
Geron Athanasios Mitilinaios
Sur le site du protopresbytre Peter Heers (dont je recommande de lire la prestigieuse bio' en marge de droite), ce très intéressant nouvel éclairage, qui montre à quel point les dés étaient pipés avant même la synaxe des patriarches...
"Les 'relations', ces documents qui n'existaient pas avant 2015 (et n'ont pas été rendus publics avant janvier 2016, quand la date du concile avait déjà été fixée)"
"June 18th, 2016
The "Relations" document that didn't exist before 2015
(and wasn't even made public until Jan. 2016, after the date for the Council was already set)."
https://orthodoxethos.com/post/the-relations-document-that-didnt-exist-before-2015
Les médias non-orthodoxes qui soutiennent le Concile sont très éclairants.
Notre Seigneur nous a avertis, c'est même une Béatitude : si on nous calomnie pour notre attachement au Seigneur, alors nous sommes sur la bonne voie. A partir du moment où les gens qui vivent selon l'esprit de ce monde vous soutiennent contre ceux qui veulent rester dans l'Esprit au sein de l'Église, il est urgent de vous poser des questions sur où vous vous trouvez vraiment, malgré vos titres et habits cléricaux, cher mgr le hiérarque participant à ce concile non-représentatif. Par contre, ceux sur qui cette médiacratie "4ème Pouvoir" tape, ceux-là peuvent être un peu rassurés...
The Orthodox Church Stays in the Dark Ages
June 16, 2016 2:00 AM EDT
By Leonid Bershidsky
http://www.bloomberg.com/view/articles/2016-06-16/the-orthodox-church-stays-in-the-dark-ages
" In Istanbul, where the Ecumenical Patriarch is based, his flock is limited to about 3,000 people, yet if he managed to bring the Orthodox confessions closer together and open them to the rest of the world, he would end up with an oversized role."
Le concile panorthodoxe démarre mal
http://www.lalibre.be/actu/international/le-concile-panorthodoxe-demarre-mal-57642d4935705701fd88b3b0
CHRISTIAN LAPORTE Publié le vendredi 17 juin 2016 à 19h04
"Autres écueils : l’œcuménisme si souhaité mais à propos duquel l’influent monastère du mont Athos (Grèce) est plus que circonspect, la diaspora et l’autonomie des Eglises locales. Ces difficultés n’enlèvent cependant rien aux mérites du patriarche Bartholomée qui s’est dévoué sans compter pour que le concile puisse se dérouler. "
"LE monastère du mont Athos" - on voit la connaissance du sujet rien qu'à un détail pareil :-)
Cependant, il ne faut pas trop se formaliser de tous ces articles dans les revues athées. Il ne connaissent rien du Christ et de Son Église. Ils jugent tout selon leurs critères. Donc si vous êtes "de ce monde", soumis aux idées fluctuantes et déviantes de ce monde, vous serez bien. Sinon vous serez mauvais. Nil novi sub sole. Et moderniser dans la conception de l'athéisme, c'est supprimer tout le sacré, rendre l'Église semblable au monde. Transformer la Foi en opinion à géométrie variable. Dieu est un jackpot qu'on active pour obtenir ce qu'on veut - "que ma volonté soit faite sur la terre comme au Ciel"..
Cependant, ne nous leurrons pas : l'Église a besoin aussi de de "descléroriser" partout où des coutumes et traditions culturelles ont construit des "murs intérieurs". Car pour sa jeunesse aussi, la culture évoluant, c'est un frein sérieux. Et c'est un obstacle à l'universalité de la Foi.
Je martèlerai jusqu'au bout que la culture n'a pas à remplacer la Foi, et que partout où elle l'a fait dans l'Église, il faut l'en extirper. C'est pas du modernisme, c'est pas le classique blabla de "l'oignon dont on enlève chaque pelure pour se retrouver avec plus rien", non, je le répète: c'est simplement rendre à la Foi sa juste place, universelle. A ce moment-là, tout un chacun qui cherche sincèrement Dieu verra que la Foi est d'une modernité éternelle. Car elle vient de Dieu, Qui est éternel, donc elle aura cette vivacité.
C'est mon opinion. Prions.
10ème Concile Oecuménique, Constantinople 1872, condamnation de l'ethno-phylétisme comme hérésie...
Tableau de Surikov Vasiliy Ivanovich, 1876
Geron Athanasios Mitilinaios
Sur le site du protopresbytre Peter Heers (dont je recommande de lire la prestigieuse bio' en marge de droite), ce très intéressant nouvel éclairage, qui montre à quel point les dés étaient pipés avant même la synaxe des patriarches...
"Les 'relations', ces documents qui n'existaient pas avant 2015 (et n'ont pas été rendus publics avant janvier 2016, quand la date du concile avait déjà été fixée)"
"June 18th, 2016
The "Relations" document that didn't exist before 2015
(and wasn't even made public until Jan. 2016, after the date for the Council was already set)."
https://orthodoxethos.com/post/the-relations-document-that-didnt-exist-before-2015
Les médias non-orthodoxes qui soutiennent le Concile sont très éclairants.
Notre Seigneur nous a avertis, c'est même une Béatitude : si on nous calomnie pour notre attachement au Seigneur, alors nous sommes sur la bonne voie. A partir du moment où les gens qui vivent selon l'esprit de ce monde vous soutiennent contre ceux qui veulent rester dans l'Esprit au sein de l'Église, il est urgent de vous poser des questions sur où vous vous trouvez vraiment, malgré vos titres et habits cléricaux, cher mgr le hiérarque participant à ce concile non-représentatif. Par contre, ceux sur qui cette médiacratie "4ème Pouvoir" tape, ceux-là peuvent être un peu rassurés...
The Orthodox Church Stays in the Dark Ages
June 16, 2016 2:00 AM EDT
By Leonid Bershidsky
http://www.bloomberg.com/view/articles/2016-06-16/the-orthodox-church-stays-in-the-dark-ages
" In Istanbul, where the Ecumenical Patriarch is based, his flock is limited to about 3,000 people, yet if he managed to bring the Orthodox confessions closer together and open them to the rest of the world, he would end up with an oversized role."
Le concile panorthodoxe démarre mal
http://www.lalibre.be/actu/international/le-concile-panorthodoxe-demarre-mal-57642d4935705701fd88b3b0
CHRISTIAN LAPORTE Publié le vendredi 17 juin 2016 à 19h04
"Autres écueils : l’œcuménisme si souhaité mais à propos duquel l’influent monastère du mont Athos (Grèce) est plus que circonspect, la diaspora et l’autonomie des Eglises locales. Ces difficultés n’enlèvent cependant rien aux mérites du patriarche Bartholomée qui s’est dévoué sans compter pour que le concile puisse se dérouler. "
"LE monastère du mont Athos" - on voit la connaissance du sujet rien qu'à un détail pareil :-)
Cependant, il ne faut pas trop se formaliser de tous ces articles dans les revues athées. Il ne connaissent rien du Christ et de Son Église. Ils jugent tout selon leurs critères. Donc si vous êtes "de ce monde", soumis aux idées fluctuantes et déviantes de ce monde, vous serez bien. Sinon vous serez mauvais. Nil novi sub sole. Et moderniser dans la conception de l'athéisme, c'est supprimer tout le sacré, rendre l'Église semblable au monde. Transformer la Foi en opinion à géométrie variable. Dieu est un jackpot qu'on active pour obtenir ce qu'on veut - "que ma volonté soit faite sur la terre comme au Ciel"..
Cependant, ne nous leurrons pas : l'Église a besoin aussi de de "descléroriser" partout où des coutumes et traditions culturelles ont construit des "murs intérieurs". Car pour sa jeunesse aussi, la culture évoluant, c'est un frein sérieux. Et c'est un obstacle à l'universalité de la Foi.
Je martèlerai jusqu'au bout que la culture n'a pas à remplacer la Foi, et que partout où elle l'a fait dans l'Église, il faut l'en extirper. C'est pas du modernisme, c'est pas le classique blabla de "l'oignon dont on enlève chaque pelure pour se retrouver avec plus rien", non, je le répète: c'est simplement rendre à la Foi sa juste place, universelle. A ce moment-là, tout un chacun qui cherche sincèrement Dieu verra que la Foi est d'une modernité éternelle. Car elle vient de Dieu, Qui est éternel, donc elle aura cette vivacité.
C'est mon opinion. Prions.
10ème Concile Oecuménique, Constantinople 1872, condamnation de l'ethno-phylétisme comme hérésie...
Tableau de Surikov Vasiliy Ivanovich, 1876
Président russe au Mont Athos
Pendant qu'au nom de la laïcité, les dirigeants politiques occidentaux souhaitent de bonnes fêtes religieuses à un tas de religions historiquement étrangères à la construction de l'Europe (voire militairement opposées), le président russe Vladimir Poutine est à nouveau au Mont Athos. Et les responsables de la sainte Montagne le poussent à une place qui en dit long sur l'estime dont il jouit dans le monde orthodoxe.
20 juin 2016
Un Concile de division avec un agenda secret douteux = un rendez-vous manqué. Triste.
(photo _humoristique_ circulant sur le net depuis mercredi dernier, humour grinçant, humour affligé, humour désespéré)
"Aujourd'hui, 16/06/16, les représentants de 15 % du monde Orthodoxe sont sur le point de se réunir en Crète. A vrai dire, ça pourrait chuter à 10 % si l'Église Serbe délégués, y compris l'ambitieux et libéral évue Maxim d'Amérique Occidentale, s'en vont, et 5 % si les délégués de l'Église de Grèce suivaient. En tout cas les délégués qui représentent 85 % du monde Orthodoxe ne participent pas et même les participants ne semblent avoir pratiquement aucun soutien du Mont Athos et d'ailleurs. L'agenda étrange, le logo maçonnique [à l'entrée du batiment ecclésial de la rencontre, ndt], la date de l'ouverture et le refus absolu d'écouter les plaintes de la masse du clergé et des fidèles Orthodoxes, tout cela signifie que la tentative d'imposer à l'Église de Dieu un Concile de style Vatican II, elle a échoué lamentablement."
Archiprêtre Andrew Philips, Eorhf, Angleterre
http://www.events.orthodoxengland.org.uk/why-the-orthodox-vatican-ii-failed-before-it-even-began/
"Today, 16/06/16, representatives of 15% of the Orthodox world are about to meet in Crete. True, this will go down to 10% if the Serbian Church delegates, including even the ambitious and liberal Bishop Maxim of Western America, walk out, and 5% if the Greek Church delegates follow them. In any case delegates representing 85% of the Orthodox world are not taking part and even those taking part seem to have hardly any support on Mt Athos and elsewhere. The alien agenda, the masonic logo, the date of the opening and the absolute refusal to listen to the complaints of the mass of faithful Orthodox clergy and faithful all mean that the attempt to impose a Vatican II-style Council on the Church of God has failed most dismally."
Orthodox Christian Civilization
"Toute décision Conciliaire qui contrasterait avec la théologie exprimée dans les prières des Sacrements et celle des hymnes est une décision non-Orthodoxe"
Métropolite Hierotheos (Vlachos) de Nafpaktos
"Nos buts sont les mêmes que ceux de Jean (Pape Jean XXIII): une rénovation de l'Église et promouvoir l'unité chrétienne.. Le Concile signifiera aussi l'ouverture de l'Église Orthodoxe aux religions non-chrétiennes, à l'humanité dans son ensemble. Cela signifie une nouvelle attitude vis-à-vis de l'islam, du bouddhisme, de la culture contemporaine, vers les aspirations d'une fraternité libérée de toute discrimination raciale.. en d'autres termes, elle marquera la fin de 12 siècles d'isolement de l'Église Orthodoxe"
Métropolite Bartholomeos, futur patriarche de Constantinople, interview du 21 janvier 1977 au National Catholic Reporter
Citation rapportée par le site officiel de l'Église Orthodoxe de Russie:
http://www.pravoslavie.ru/english/93786.htm#_ftn4
"Our aims are the same as John's (Pope John XXIII): to update the Church and promote Christian unity... The Council will also signify the opening of the Orthodox Church to non-Christian religions, to humanity as a whole. This means a new attitude toward Islam, toward Buddhism, toward contemporary culture, toward aspirations for brotherhood free from racial discrimination...in other words, it will mark the end of twelve centuries of isolation of the Orthodox Church."
“Council Coming for Orthodox", interview by Desmond O'Grady, The National Catholic Reporter, in the January 21, 1977 edition.
http://orthodoxinfo.com/ecumenism/towards.aspx
L'inquiétude et la reconnaissance
N’entretenez aucun souci; mais en tout besoin recourez à l’oraison et à la prière, pénétrées d’action de grâces, pour présenter vos requêtes à Dieu.
Philippiens 4,6
Philippiens 4,6
19 juin 2016
Questions-réponses sur le concile de Crête de la Pentecôte 2016 (p. Peter Heers)
Sur cette page en anglais, le protopresbytre Peter Heers explique les tenants et aboutissants dudit Concile, les raisons objectives des divers retraits de participation d'Églises locales (moins de 15% de l'Église y est représentée), etc. P. Heers est docteur en théologie dogmatique de l'université de Thessaloniki, recteur de l'église du saint prophète Elie à Petrokerasa (nord de Thessaloniki), nommé en 2014 père spirituel pour le diocèse de Ierissou et la Sainte Montagne.
https://orthodoxethos.com/post/questions-and-answers-on-the-pan-orthodox-council-full-presentation
"Que nul ne domine dans notre Foi : ni empereur, ni hiérarque, ni faux concile, ni personne d'autre, mais seulement le Dieu Un, Qui nous l'a transmise à la fois de Lui-même et à travers Ses disciples."
Saint Marc d'Ephèse (1392-1444), Lettre à l'higoumène du monastère de Vatopedi, Mont Athos
''Let no one dominate in our faith: neither emperor, nor hierarch, nor false council, nor anyone else, but only the one God, Who both Himself and through His Disciples has handed it down to us."
St. Mark of Ephesus (1392-1444), Epistle to the abbot of Vatopedi Monastery, Mt. Athos
« Les moines du mont Athos n’ont aucune position doctrinale particulière, et professent simplement la foi de l’Église orthodoxe : « L’Église est une. Cette Église une et vraie, qui garde la continuité de la vie ecclésiale, c’est-à-dire l’unité de la Tradition, est l’Orthodoxie. Admettre que cette Église une et vraie, à l’état pur, n’existe pas sur terre et qu’elle est partiellement contenue dans les différentes ‘branches’, ce serait (...) ne pas avoir foi en l’Église et en son Chef.» (Déclaration du Père Placide Deseille)
La doctrine orthodoxe de l'indivisibilite de l'Eglise
"Dans Son être divino-humain, l'Eglise est une et unique, tout comme le Dieu-Homme, le Christ, est Un et Unique. C'est pour cette raison que la division, la scission de l'Eglise est une chose ontologiquement, essentiellement impossible. Il n'y a jamais eu de division de l'Eglise, et il ne saurait y en avoir, mais il y a eu et il y aura des chutes hors de l'Eglise, comme des sarments stériles tombant desséchés du Cep divino-humain éternellement vivant qu'est le Seigneur Jésus-Christ (cf. Jean 13,16). De la seule et unique Eglise indivisible, à différentes époques des hérétiques et des schismatiques se sont détachés et ont déchu de son corps divino-humain. C'est ainsi que se sont d'abord détachés les gnostiques, puis les ariens, puis les pneumatomaques, puis les monophysites, puis les iconoclastes, puis les catholiques-romains, puis les protestants, puis les uniates, puis... ainsi de suite tous les autres membres des légions hérétiques et schismatiques."
Saint Justin de Celije in ''Philosophie Orthodoxe de la Vérité'' volume 4, page 181 (Ed. L'Age d'Homme, 1997)
https://orthodoxethos.com/post/questions-and-answers-on-the-pan-orthodox-council-full-presentation
"Que nul ne domine dans notre Foi : ni empereur, ni hiérarque, ni faux concile, ni personne d'autre, mais seulement le Dieu Un, Qui nous l'a transmise à la fois de Lui-même et à travers Ses disciples."
Saint Marc d'Ephèse (1392-1444), Lettre à l'higoumène du monastère de Vatopedi, Mont Athos
''Let no one dominate in our faith: neither emperor, nor hierarch, nor false council, nor anyone else, but only the one God, Who both Himself and through His Disciples has handed it down to us."
St. Mark of Ephesus (1392-1444), Epistle to the abbot of Vatopedi Monastery, Mt. Athos
« Les moines du mont Athos n’ont aucune position doctrinale particulière, et professent simplement la foi de l’Église orthodoxe : « L’Église est une. Cette Église une et vraie, qui garde la continuité de la vie ecclésiale, c’est-à-dire l’unité de la Tradition, est l’Orthodoxie. Admettre que cette Église une et vraie, à l’état pur, n’existe pas sur terre et qu’elle est partiellement contenue dans les différentes ‘branches’, ce serait (...) ne pas avoir foi en l’Église et en son Chef.» (Déclaration du Père Placide Deseille)
La doctrine orthodoxe de l'indivisibilite de l'Eglise
"Dans Son être divino-humain, l'Eglise est une et unique, tout comme le Dieu-Homme, le Christ, est Un et Unique. C'est pour cette raison que la division, la scission de l'Eglise est une chose ontologiquement, essentiellement impossible. Il n'y a jamais eu de division de l'Eglise, et il ne saurait y en avoir, mais il y a eu et il y aura des chutes hors de l'Eglise, comme des sarments stériles tombant desséchés du Cep divino-humain éternellement vivant qu'est le Seigneur Jésus-Christ (cf. Jean 13,16). De la seule et unique Eglise indivisible, à différentes époques des hérétiques et des schismatiques se sont détachés et ont déchu de son corps divino-humain. C'est ainsi que se sont d'abord détachés les gnostiques, puis les ariens, puis les pneumatomaques, puis les monophysites, puis les iconoclastes, puis les catholiques-romains, puis les protestants, puis les uniates, puis... ainsi de suite tous les autres membres des légions hérétiques et schismatiques."
Saint Justin de Celije in ''Philosophie Orthodoxe de la Vérité'' volume 4, page 181 (Ed. L'Age d'Homme, 1997)
La puissance du Saint Esprit (Pentecôte / P. Alexander Men)
Un jour, deux mineurs se sont retrouvés enfermés dans une mine. Les heures passaient et ils craignaient d'étouffer. Ils cherchaient la sortie dans l'obscurité et ne pouvaient pas la trouver. Sombrant dans le désespoir, ils criaient, appelaient, couraient, tombaient par terre. Et voici qu'un d'eux dit : "Attends, on se calme. Prions, nous rassemblerons nos forces et nous écouterons : d'où vient donc la faible brise?" Le compagnon l'a écouté, a commencé à écouter, les deux se sont calmés. Et voici que dans le calme, ils ont senti d'où venait au devant un léger vent. Donc il y avait là une sortie. Ils sont allés à cette partie, et ont trouvé l'orifice par lequel ils ont pu sortir, et se sont sauvés.
Telle est notre vie. Quelles que soient les vicissitudes et les difficultés, ne désespérons pas. Arrêtons-nous, prions, concentrons-nous, écoutons : où nous appelle l'Esprit de Dieu? Il nous appelle là-bas, où il y a le Salut, où est l'invisible Royaume Céleste promis, mais aussi où est la grande promesse qui fait de nous tous des fils de Dieu par la puissance de Son Saint Esprit. Amen.
Archiprêtre Alexandre Men.
Однажды двое рабочих были засыпаны в шахте. Прошли часы, и они боялись там задохнуться. Они искали выхода в темноте и не могли найти. Они пришли в отчаяние, они кричали, звали, метались, падали на землю. И вот один из них сказал: «Постой, успокойся. Помолимся, соберемся с силами и прислушаемся: нет ли где ветерка?». Товарищ внял ему, стал прислушиваться, оба они успокоились. И вот в тишине они почувствовали, что откуда-то спереди легкий ветер тянет. Значит, там есть выход. Они пошли в ту сторону, и нашли отверстие, через которое смогли выйти, и спаслись.
Вот так и наша с вами жизнь. Какие бы ни были в ней превратности и трудности, не будем отчаиваться. Остановимся, помолимся, сосредоточимся, прислушаемся: куда зовет нас Дух Божий? Он зовет нас туда, где есть спасение, где Царство Небесное обещает незримое, но великое обетование, которое всех нас делает Сынами Божьими через силу Его Святого Духа. Аминь.
Протоиерей Александр Мень.
Telle est notre vie. Quelles que soient les vicissitudes et les difficultés, ne désespérons pas. Arrêtons-nous, prions, concentrons-nous, écoutons : où nous appelle l'Esprit de Dieu? Il nous appelle là-bas, où il y a le Salut, où est l'invisible Royaume Céleste promis, mais aussi où est la grande promesse qui fait de nous tous des fils de Dieu par la puissance de Son Saint Esprit. Amen.
Archiprêtre Alexandre Men.
Однажды двое рабочих были засыпаны в шахте. Прошли часы, и они боялись там задохнуться. Они искали выхода в темноте и не могли найти. Они пришли в отчаяние, они кричали, звали, метались, падали на землю. И вот один из них сказал: «Постой, успокойся. Помолимся, соберемся с силами и прислушаемся: нет ли где ветерка?». Товарищ внял ему, стал прислушиваться, оба они успокоились. И вот в тишине они почувствовали, что откуда-то спереди легкий ветер тянет. Значит, там есть выход. Они пошли в ту сторону, и нашли отверстие, через которое смогли выйти, и спаслись.
Вот так и наша с вами жизнь. Какие бы ни были в ней превратности и трудности, не будем отчаиваться. Остановимся, помолимся, сосредоточимся, прислушаемся: куда зовет нас Дух Божий? Он зовет нас туда, где есть спасение, где Царство Небесное обещает незримое, но великое обетование, которое всех нас делает Сынами Божьими через силу Его Святого Духа. Аминь.
Протоиерей Александр Мень.
Inscription à :
Articles (Atom)