"Ô étrange Église Orthodoxe, si pauvre et si faible, qui se maintient comme par miracle à travers tant de vicissitudes et de luttes. Église de contrastes, à la fois si traditionnelle et si libre, si archaïque et si vivante, si ritualiste et si personnellement mystique.
Église où la perle de grand prix de l'Évangile est précieusement conservée, parfois sous une couche de poussière. Église qui souvent n'a pas su agir, mais qui sait chanter comme nulle autre la joie de Pâques."
P. Lev Gillet ("Un moine de l'Eglise d'Orient)

08 juin 2019

La vie désacralisée (France)


Le Sénat français vote l’allongement de 12 à 14 semaines du délai légal de l’avortement volontaire.
https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/le-senat-vote-l-allongement-de-12-a-14-semaines-du-delai-legal-de-l-ivg-141805

Sur les 348 sénateurs censés siéger, 22 étaient présents, et 12 ont voté pour l'allongement du délai de meurtre légal contre les enfants.


En résumé : Il est devenu illégal et même passible de poursuites judidiciaires de donner une fessée à son enfant quand il a fait quelque chose de très mal et qu'une remontrance ne suffit pas à faire prendre conscience (en particulier avec ce qu'on leur bourre dans le crâne dans les écoles en matière de "droits sans devoirs").
Par contre, vous avez toute liberté de le violer, le découper en morceaux pour le trafic d'organes ou le tuer. Soit la loi le prévoit - comme ce que le Sénat français vient de voter, et le meurtre est légalisé. Soit la Loi ne prévoit rien pour punir le crime (voyez les viols de mineurs impunis car la victime ne sait pas prouver son absence de consentement...).
Quand les écluses des flammes infernales s'ouvriront pour avaler toute cette fange qui n'appartient plus à l'humanité voulue par Dieu, il s'en trouvera encore à s'étonner.
Personnellement, je m'étonne que ça ne soit pas déjà arrivé...